Elsa Zylberstein est la première personnalité que j’ai contactée cette année pour participer à l’émission. Elle a accepté la proposition avec enthousiasme…
La pièce qu’elle vient défendre en plateau (« Le démon de Hannah » qui se joue à la Comédie des Champs-Elysées) lui ressemble : exigeante, intelligente… Elle parle de la passion complexe qui a uni les philosophes Hannah Arendt et Martin Heidegger.
Elsa Zylberstein y incarne la philosophe juive. On sent que le personnage la fascine, l’habite… On imagine qu’elle a dû lire des tonnes de biographies, qu’elle s’est passionnée pour le sujet, qu’elle a tout voulu savoir du contexte historique. Ce qu’elle aime surtout c’est « raconter "la petite histoire" quand celle-ci s’inscrit dans la grande » nous dit-elle avant de sauter sur une moto taxi… On la croit sur parole !
Laëtitia Allemand - Page 2
-
Elsa Zylberstein - 26 septembre 2009
-
Clémentine Célarié - 19 septembre 2009
Sur notre plateau, Clémentine Célarié est comme à son habitude… solaire ! Elle déborde d’enthousiasme, de gaieté, d’énergie. Le public est conquis par son naturel.
Elle vient présenter «La Serva Amorosa» de Goldoni qu’elle joue au Théâtre Hébertot depuis le 17 septembre.
Nous avons pu voir la pièce deux jours avant l’émission. Le texte de Goldoni n’est pas franchement novateur mais la mise en scène et les acteurs sont formidables. Robert Hirsch, notamment, mérite une mention spéciale : juste, précis… Il est considéré comme l’un des derniers monstres sacrés du théâtre et l’on comprend pourquoi ! Clémentine Célarié nous racontera qu’elle a l’impression de jouer avec un jeune homme qui se grime chaque soir en vieillard avant de monter sur scène… On imagine sans problème que plus tard, d’autres acteurs diront la même chose de la comédienne. -
Richard Berry - 12 septembre 2009
Richard Berry est venu défendre «Qui est Monsieur Schmitt ?». La pièce se joue désormais à guichets fermés au Théâtre de la Madeleine, mais quand le comédien nous a rendu visite, elle n’avait pas encore commencé.
Nous avons donc eu la chance de pouvoir tourner des répétitions… On devrait le faire plus souvent. Les répétitions, cela en dit beaucoup sur les acteurs. En l’occurrence sur Richard Berry. À le voir jouer et rejouer une scène, on devine à quel point il est exigeant avec lui-même, concentré, précis. On devine chez lui l’obsession du détail.
Et l’on doit dire que le résultat est à la hauteur du travail de l’acteur : «Qui est Monsieur Schmitt ?» est incontestablement l’une des plus belles réussites théâtrales de cette rentrée 2009. -
Michèle Laroque - 5 septembre 2009
Michèle Laroque est l'actrice préférée des Français. Et l'on comprend pourquoi : drôle, pétillante tout en étant sexy... Elle est à la fois la femme que l'on aimerait être et celle que nos maris aimeraient avoir (autant dire que le challenge est de taille) !
Quand j'ai décroché mon téléphone pour l'inviter à participer à Revu et Corrigé, je n'y croyais pas vraiment (l'actrice préférée des Français... quand même !).
Et pourtant tout a été facile : accepterait-elle de participer à la nouvelle formule de l'émission de Paul Amar ? Réponse quasi-immédiate de son attachée de presse : oui !
Accepterait-elle d'être notre première invitée ? A nouveau : oui !
Pousse-t-on le bouchon un peu loin si on lui demande le nom d'un(e) proche qui pourrait nous parler d'elle ? Pas du tout : ce sera Claude Chirac !
Michèle Laroque est comme ça.
Elle dégagera la même énergie sur notre plateau le soir de notre première émission et sur scène où le public se bouscule pour aller l'applaudir dans « Mon brillantissime divorce »... C'est donc de très bon cœur que l'on vous invite à faire de même ! -
Un article dans "Gala"
Gala, le 19 janvier 2005